Cin&soupe Le Jeudi 2 février 2011 à 19h30 à Terrasse en ville au 26, rue des Trois Frères Barthélemy 13006 Marseille.

Depuis deux ans, Constantin Kastoris et son équipe de Cin&Soupe enchantent plusieurs lieux de la ville et de la région par leurs événements, qui mêlent projections de films (peu vus), soupe inspirée du pays ou de la culture du film proposée à l'issue de la séance, ainsi qu’un débat autour des thèmes abordés par le film présenté.

Lorsque le film est muet, c’était le cas lors de la projection du film d’Eisenstein, Le Cuirassé Potemkine, le musicien Bertrand Daurat accompagne en musique et en direct la projection.
Ainsi, il est proposé au public un environnement propice au film et à son appréhension.

Terrasse en Ville se rejouit d’ores et déjà d’accueillir le prochain événement de Cin&soupe au sein de l’agence avec un remarquable document autour de la rafle du quartier du Panier et de sa destruction par les Allemands en 1943, mêlé à une analyse de l’urbanisme du Vieux-Port.

Le 2 février prochain à 19h30, vous pourrez ainsi découvrir :

Et le vieux port fut condamné
de Jean Dasque
Produit par Jean-René Laplayne
La réalisation de Jean Dasque mêle habilement reconstitution historique, témoignages, images d'archives et extraits de films pour faire revivre un épisode dramatique de l'histoire marseillaise : la rafle du quartier du Panier, la déportation d'une partie des habitants vers le camp de Fréjus, l'évacuation des maisons et leur destruction en quelques jours de Janvier 1943. Le film est sous-tendu par la controverse opposant la thèse d'une opération allemande strictement militaire aux soupçons soulevés par la création d'une régie immobilière se voyant attribuer les travaux de reconstruction du Vieux Port après les assainissements préconisés au plan d'urbanisme de la ville commandé en 1941. Source INA

La projection sera suivie d’une Soupe de Poissons, aïoli, d’un accompagnement musical de Bertrand Daurat et d’une discussion.

PLUS DE PLACE RDV AU PROCHAIN JEUDI DE CHAQUE MOIS.

Attention, les places sont limitées à 50.

A Terrasse en ville au 26, rue des Trois Frères Barthélemy 13006 Marseille
P.A.F 10€ et 8€ tarif réduit. (soupe comprise)
Extra : Mezes préparée par la
Boutique Eléa Gourmets (www.eleoladi.com)