Le Grand Déballage #6 29&30 mars

Il revient comme chaque trimestre avec de nouveaux invités et de belles découvertes. Au programme du week-end des 29 et 30 mars un mix de mobilier, vêtements et accessoires vintage. Toujours chez Terrasse en ville de 10 h à 19h avec les Burger Brothers, DJ set par Miss Funky Fox & les ateliers ZUT pour les enfants autour de l’Art Récup.

BAOS
Baos propose une sélection pointue de mobilier, objets, vêtements et accessoires chinés des années 50, 60.

MISS JULIA
Julia fabrique des meubles en carton et des luminaires en origami. Elle crée aussi sur mesure à la commande pour les particuliers ou pour l’événementiel.

LA FABRIQUE DE LAMPES
Les matières que Frédéric Bourdiec utilise dans ses créations viennent de son parcours pluridisciplinaire (ébéniste et architecte) et de sa lubie pour les années 50. Ses réalisations mêlent le travail du fer et de la céramique.

RORAIMA
Grands saladiers, bols, coupelles, les céramiques de Judith Philibert s'installent aisément dans le quotidien de chacun. Elle affectionne les formes naturelles et les tonalités douces et profondes des engobes.

ATELIER OPC
Atelier de menuiserie d'agencement et restaurateur occasionnel de mobilier des années 50/60, l'Atelier OPC redonne vie à de jolies pièces vintage abîmées par le temps. Tons pastels Fifties et lignes rétro répondent aux attentes du moment.

GABILISE
Gabilise tient à conserver les techniques traditionnelles touarègues du travail de l’argent. Son style allie ce savoir-faire avec des lignes épurées, contemporaines et personnelles. Elle travaille également le cuir et l’os, qu’elle mêle à l’argent.

MINELETA
Mineleta, artiste engagé, revisite le recyclage en un art de la récup. Il s’insurge contre le gaspillage et la pollution et sublime nos déchets d’enfants gâtés par ses créations.

CHARLOTTE COURALEAU
Charlotte Couraleau réalise des mosaïques à partir de faïences de couleurs et de fragments de vaisselles anciennes. Ses illustrations jouent avec les formes, les couleurs et le graphisme sur des thèmes issus de la nature : insectes, fleurs, végétaux, oiseaux…

LA BERLUE
Tissu, papier, peu importe, c’est de la couleur pour la maison et les enfants, avec des objets un brin décalés qui ne se prennent pas au sérieux mais qui font plaisir aux yeux."

JACQUETTE
Jacquette présentera sa toute nouvelle collection pour les p'tits monstres (blouses, robes, shorts...) réalisée à partir de patrons des années 70 avec des tissus décalés (nappes écossaises, chemises d'hommes...).

BLONDIRAQ
Vêtements et accessoires millésimés.

Z.U.T
Un rouleau en carton se mute en dragon, des stylos deviennent des robots et des boites d’œufs se transforment en masques.
Avec peu de moyens et beaucoup d’imagination, l’association Z .U.T organise des ateliers créatifs et ludiques, pour fabriquer des objets utiles ou décoratifs avec uniquement des matériaux de récupération.

LE GRAND DEBALLAGE #6
29&30 mars