Marseille L'hebdo 13 juin 2012

SMILES

La "fabrick" à sourire par l'artiste Modoki s'installe à Marseille. Originaire de Pertuis, formé en premier temps aux Beaux-Art de Marseille, puis chez Godferdom à Aix, il forge son style aux co^té de Scotch Arleston, Guillaume Bianco, Jo Diaz, ou encore Simon Vanliemt. Le dessin apparaît alors clairement comme son médium favori. Entre l'univers froid des mangas et la violence exacerbée des expressionnistes, Modoki est toujours entre les deux.

Revenu après les événements tragiques de Fukushima au Japon, il ramène dans sa valise cette idée que le "(sou)rire est le propre de l'homme". C'est par ce cheminement qu'il pense alors à la "Smile Factory". Un appareil photo, une palette graphique, des toiles, une veritable usine pour figer votre plus beau sourire, comme témoignage d'une époque, une trace que l'on laisse pour les nouvelles générations.

Vernissage le jeudi 14 juin dès 18h30, Terrasse en Ville
26 rue des Trois frères Barthélémy
11 octobre 2012 vernissage des sourires Marseillais.