Les pieds dans l'eau...

Marseille, ville encore peu connue du grand public, a depuis peu développé son infrastructure touristique.
Nous vous proposons des grands établissements ainsi que de petits lieux plus bucoliques.

Grand luxe :

Sofitel Vieux Port avec une vue mer magnifique.
36, Boulevard Charles Livon 13007 Marseille
www.accorhotels.com

Le New Hôtel of Marseille son voisin plus moderne.
71, Boulevard Charles Livon 13007 Marseille
www.newhotelofmarseille.com

Le Petit Nice Passédat hôtel restaurant trois étoiles guide Michelin
Corniche du Président Kennedy, Marseille
www.passedat.fr

Hôtel Belle Vue et le restaurant bar La Caravelle

Sur le vieux port, un hôtel deux étoiles avec vue magnifique sur le Vieux Port, des chambres ravissantes pour un prix modeste.
Au premier étage un restaurant pour le déjeuner, que je vous conseille. Commandez l'aïoli un plat typique de Marseille. Le poisson est frais et les légumes juste croquants.

Le soir la Caravelle se transforme en bar avec une ambiance Jazz, Balcon pour les fumeurs.

34, Quai Port
La Caravelle : 04 91 90 36 64
L'hôtel Belle Vue :04 91 31 53 15

Chambres d'hôtes Villa Monticelli

Au cœur du Marseille chic, cette maison d’hôtes d’inspiration toscane au charme des années 30 vous séduira par son calme et son élégance.

96, rue du Commandant Rolland - 13008 Marseille
Tél : 33 (0)4 91 22 15 20 - Mobile : 33 (0)6 25 05 73 55

Coquelicot chambre d'hôte Marseille

Un nid de verdure en plein cœur de la ville : dans le quartier Bompard (entre Endoume et Roucas Blanc),
On emprunte ruelles et traverses fleuries bercées par le chant des oiseaux, on monte des marches; on se salue, c'est l'ambiance d'un village.
La mer est à 200m, le soleil généreux, le Vieux-port tout proche.
C'est ici que nous nous sommes posés après avoir bourlingué en Afrique et aux 4 coins du globe.
Nous avons apprécié les rencontres et la chaleur de nos hôtes.

Christophe et Marie RASTOIN-MILLIARD
16, rue de l'école - 13007 Marseille
Tél : 33 (0) 4 91 52 47 37
mobile : 33 (0) 66 222 47 37

B & B les Amis de Marseille

Charmantes Chambres d’hôtes et grande terrasse paysagée, avec vues panoramiques sur Notre Dame de
la Garde et la mer, au dernier étage d'un grand appartement moderne en duplex, avec ascenseur. Centre ville, Vieux Port, place Castellane : 2 stations de métro de la gare Saint-Charles, du Parc des Expositions, du stade Vélodrome, de La Timone. Proche des plages et des calanques par le bus. Exposition plein sud, calme absolu, sans vis à vis.

COLLETER-BENARD
Parc Castellane
84 rue de Lodi Bât F
[E-mail : ]mail: amis.de.marseille@gmail.com

Portable : +33 (0)674 89 66 26 ou +33 (0)663 76 88 49

Casa Honoré

COUP DE COEUR

En plein cœur de Marseille à deux pas du Vieux Port et du quartier de St Victor. Ancienne imprimerie transformée en mini-hôtel de 4 chambres par Annick Lestrohan créatrice de la marque honoré. Dans cette maison façon riad moderne, vous découvrirez une cour intérieur avec piscine, autour de laquelle s'articule la maison.

Chaque chambre est équipée de la climatisation, TV, Wifi, CD audio, Salle de bain avec douche et baignoire, vue sur piscine.

Petit déjeuner de 7h00 à 10h00.
Tarifs petit déjeuner compris : de 150 à 250 euros ( selon période ).

Honoré 121, Rue Sainte 13007 Marseille | Tel: 04 91 33 08 34 - Fax: 04 91 54 98 63

La Pension Edelweiss

COUP DE COEUR

Située au 1er étage du numéro 6 de la rue Lafayette à Marseille, est un appartement en duplex, regroupant le logement des propriétaires des lieux, et au niveau supérieur, 4 chambres d’hôtes indépendantes.
Ces chambres d’hôtes comportent, chacune, une salle d’eau et des toilettes privatives.

Situées en plein centre ville, ces chambres urbaines, chaleureuses et personnelles, ont été aménagées avec des meubles et objets de brocantes, choisis et mélangés, dans des styles aussi différents que ceux des années 30, 50, 60 ou 70.

La Pension Edelweiss allie le confort et les services d’un hôtel, ainsi que le charme et l’atmosphère authentique d’une maison. Chaque chambre est dotée d'une télévision à écran plat, du Wi-Fi, d'un coffre-fort et des produits d'accueil.

Cette chambre d’hôtes est idéalement positionnée, soit

* à 2 minutes à pied de la gare St-Charles,
* 4 minutes du tram, du métro et de la Canebière,
* 10 minutes du Vieux Port de Marseille,
* en voiture, à 3 minutes de la sortie d’autoroute Centre-Ville.

Elle se trouve également à 2 pas du Comptoir Dugommier, le café-restaurant des propriétaires de La Pension Edelweiss, lieu bien connu des Marseillais, dans lequel les hôtes pourront prendre leur petit-déjeuner de 7h30 à 11h30 du matin, du lundi au vendredi.
Les samedis et dimanches, le petit déjeuner sera servi dans la salle à manger de la pension de 8h30 à 10h30.

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible d’être logé en demi-pension ou pension complète.
Une table d’hôte peut aussi être organisée sur place; toutefois, il est indispensable d’en faire la demande au préalable.

Heures d'arrivée: de 16h00 à 19h30
Si vous souhaitez arriver et poser vos bagages en dehors de cette plage horaire,
contactez-nous par email: info@pension-edelweiss.fr ou par téléphone +33(0)951233511