THE SMILE FACTORY ouvre ses portes chez TERRASSEENVILLE pour une expo à deux vernissages le 14 juin

Artiste indépendant et polyvalent, modoki a grandi dans le creuset de l’atelier Godferdom à Aix en Provence. Ses rencontres avec Scotch ARLESTON, Guillaume BIANCO, Jo DIAZ, Simon VANLIEMT, ont confirmé sa passion naissante du dessin, du trait et du mouvement pictural.

Dès lors, il s’est naturellement orienté vers une formation artistique (EICAR, LISAA et BEAUX ARTS). Il en retirera Sureté du geste, Art des compositions épurées, Force du mouvement instinctif et surtout, recherche de l’autre !

Le regard impertinent, la moue tantôt joviale et tantôt boudeuse, cet éternel insatisfait et insoumis a tout d’un ‘‘Egotiste Débonnaire’’ selon l’expression de son Maître d’Art, Madame A.H.

Artiste sensuel mais non consensuel, modoki brise un genre pour en recoder un autre. Œuvres collectives ou indivIduelles, techniques classiques ou contemporaines, brosse ou palette graphique, modoki est toujours à mi-chemin entre l’univers froid des mangas et la violence exacerbée des expressionnistes (voir le press-book).
De retour de son premier voyage au Japon, pays du sourire et du soleil levant, modoki reviendra éclairé par une certitude : le (sou)Rire est le propre de l’homme … !
L’idée était si simple que nous avions oublié d’y penser...

modoki est le premier à l’avoir compris... Il fait sourire les êtres de tous âges et de tous continents. Ainsi est né THE SMILE FACTORY idée !
Un appareil photo, une palette graphique, des toiles, le tout réuni dans un même lieu et dans un même espace-temps. C’est THE SMILE FACTORY ! Une Usine pour figer les sourires d’aujourd’hui et les livrer aux hommes de demain en témoignage collectif d’une époque de crise.

Réjouissez-vous, THE SMILE FACTORY ouvre ses portes chez TERRASSEENVILLE pour une expo à deux vernissages :

Premier vernissage : le 14 juin 2012. Venez SOURIRE, vous faire tirer le portrait, admirer et acheter :-) les œuvres de modoki.

Vernissage de clôture : le 11 octobre 2012. Venez voir et acheter ;) votre portrait accroché sur les cimaises de TERRASSEENVILLE, ou soigneusement classé dans l’Art’book de MODOKI.

Vous ferez ainsi partie de la banque intemporelle des SOURIRES d’AUJOURD’HUI !

SOURIEZ !... modoki vous regarde !

Site des sourires