Trocade 2012 @ Terrasse en Ville

MOUVART et MARSEILLE 2013 OFF présentent du 5 au 8 décembre, dans les locaux de Terrasse en Ville et de Danc'up Studio, la seconde édition d'un événement à contre-courant La Trocade.

Trocade 2012 @ Terrasse en Ville
C'est sous le parrainage de Georges Briata que la Trocade 2012 s'ouvrira le 5 décembre.
Suite à l'appel à projet lancé le 6 octobre aux artistes de Marseille et sa région, un comité de sélection, présidé par Emmanuelle Saint-Denis de Mouvart, a été chargé de retenir les oeuvres qui seront exposées cette année.

Le concept est simple : une entrée gratuite et un mini bloc de post-its à 5 euros.
Une participation abordable donc pour permettre au plus grand nombre d'acquérir une oeuvre.

J'ai participé à la Trocade 2011 rue de la République. Armée de mon carnet de post-its, j'ai commencé par un repérage des oeuvres, une centaine quand même, avec ce doux plaisir de toute puissance! Tout à portée de post-it, le rêve! oui mais que troquer?

Commence alors la lecture des trocs en compétition et là je vois qu'il va être difficile de faire mieux que le we à Venise, le survol des calanques ou encore une initiation à la conduite du train bleu de l'Estaque… la créativité est aussi autour des oeuvres! Un post proposait même la vie de l'artiste en pièce de théâtre jouée dans son salon quand un autre promettait un récit érotique par courrier chaque jour pendant un mois… Alors, sans prétention, j'ai bêtement proposé mon appart pour un week-end. La semaine suivante, à ma grande surprise, un coup de fil de l'artiste! Troc and deal! J'ai encadré mes deux dessins avec fierté. Merci la Trocade.

En 2011, la Trocade a réuni près de 4000 visiteurs et recueilli plus de 2000 propositions de troc.

Alors à vos post-its et rendez-vous le 5 pour la soirée d'ouverture.

Le Trocade
latrocade.fr