Vernissage chez Terrasse en ville Jeudi 15 mai à 19h00

CHE ME TE BOUYAO, la Chine vue par Antoine Rivière

En exclusivité, et après avoir bravé les États Unis, le Japon et l'Amérique latine, Antoine Rivière présente chez Terrasse en ville un ensemble de photographies prises lors de son dernier périple.

Fruits d'un voyage en République Populaire de Chine, celles-ci composent une suite de scènes déliées où les personnages, toujours, sont les protagonistes d'une prometteuse fiction.

Lorsque personne n'est là, des fragments de paysages se révèlent en des couleurs saturées, heurtant les cadres solarisés qui bordent chaque image.
Se débat ici une pensée de la faille, criblant le réel à travers des séries d'ambiances et d’objets criant leur unité ; fissures, rayures, retouches de peinture maladroites et déchirures font vrombir les coins des tirages, où rien n'est décati, où tout a vécu.

Laissez-vous tenter par un cheminement fusant dans les méandres du pays où une industrie massive à déposé ses griffures.

Vernissage jeudi 15 mai à partir de 18h30
exposition du 16 mai au 15 septembre