Retour à tous les Évènements

mercredi 23 janvier : Inrocks Talks Marseille à Montévidéo

19h30 : Ouverture des portes

20h30 : ⚡️ INROCKS TALKS / DISCUSSION : Qu’est-ce que la jeunesse et la scène culturelle émergente nous raconte de Marseille? ⚡️

Après Marseille-Provence 2013, Marseille se prépare à accueillir Manifesta en 2020. Discutées, controversées, ces initiatives culturelles mettent en lumière la richesse et la complexité du patrimoine culturel marseillais, autant que le vivier créatif qui rend la ville plus attractive que jamais pour les jeunes créateurs désireux de sortir des sentiers battus.


C’est un fait : Marseille attire, avec toutes ses contradictions. Par-delà l’effet de fascination, quels y sont les multiples visages de la contre-culture, des tiers-lieux et de l’avant-garde ? Si les pratiques artistiques, les modes, ou les sous-cultures émergent souvent en réaction, en résistance ou comme échappatoire stylisée à un contexte et un espace, quelles sont les dimensions intersectionnelles, économiques, urbanistes et post-coloniales spécifiques à Marseille en 2019 ?


Avec:

Moesha 13

🎶 https://www.youtube.com/watch?v=evkMEEQKmos


Sara Sadik - anticipation « beurcore »
Dans ses vidéos, Sara Sadik incarne une palette de personnages basés sur l’observation de la jeune diaspora maghrébine en France. Dans son travail récent, les particularités et les complexités d'une culture que l’artiste nomme « beurcore » sont restituées à travers la forme du récit d’anticipation. Diplômée des Beaux-Arts de Bordeaux et basée à Marseille depuis 2018, elle effectue une première résidence à la Friche la Belle de Mai puis aux Ateliers de la Ville de Marseille, où elle travaille actuellement.

🔥 https://sarasadik.hotglue.me/
🎶 https://www.youtube.com/watch?v=MIQD6VDUliw

Cécile Di Giovanni - Sculptures en sportswear
Cecile di Giovanni est artiste, diplômée de la Villa Arson. Elle créé des assemblages hybrides à la lisière entre objet d'art, costume et design. Elle a notamment collaboré avec la marque de mode Off-White en set-design, l'artiste Mohamed Bourouissa mais aussi plus récemment avec la musicienne Mathilde Fernandez à travers une production mêlant performance, costumes et set-design.

🔥https://ceciledigiovanni.com/


Belsunce Projects - L'épicentre de l'émergence
Basile Ghosn & Won Jin Choi sont tous les deux artistes, respectivement diplômés de la Villa Arson et des Beaux-Arts de Marseille. En janvier 2018, ils fondent Belsunce Projects, structure autogérée située dans le quartier de Belsunce à Marseille. A travers des expositions et des performances, l’espace s’impose comme un épicentre dynamique et DIY de la jeune scène locale tout en tissant des affinités électives avec d’autres villes - Cologne ou Glasgow, et dans un futur proche, le Liban ou la Corée.


Olivier Amsellem, photographe et fondateur de Jogging
🔥http://www.olivieramsellem.com/

Modération par Ingrid Luquet-Gad

22H00 : 🥵 Dj Set - Inrocks steady crew 🥵

JAUGE LIMITEE - réservation par téléphone au 04 91 37 97 35

49828883_10157128677393559_6267952220969369600_n.jpg