Retour à tous les Évènements

dimanche 3 mars : Un Dimanche aux Aygalades

UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS CURIEUX ET GOURMAND AU NORD DE MARSEILLE
un marché de producteurs locaux
une balade dans le jardin de la cascade des Aygalades
une conférence sauvage au bord du ruisseau
----------------
Infos et réservation : info@lacitedesartsdelarue.net

🥕 LE MARCHÉ RETROUVÉ.
Marché de producteurs locaux. Un moment unique, légèrement suspendu, moment de partage pour rapprocher la terre et la table et rencontrer ceux qui ont donné vie aux produits.
> De 9h à 14h

🌿 DÉCOUVERTE DU JARDIN DE LA CASCADE DES AYGALADES.
Visite commentée de ce site remarquable en cours de renaturation. Démarche menée depuis 2016 par des artistes et des personnes en parcours d’insertion professionnelle.
> Départ à 9h30 sous l’ombrière de la Cité des arts de la rue
Sur réservation : info@lacitedesartsdelarue.net

💦 VOIX D’EAU.
À L’EAU !
Conférence inversée autour de l’état de l’eau du ruisseau
***************
👩‍💼 Avec Stéphanie Fayolle-Sanna
Maître de conférences, Aix-Marseille Université et à l'Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Écologie Marine et Continentale (IMBE)

Un cours d’eau c’est un ensemble d’éléments qui forment un milieu mais ça commence par l’eau…
On ne se baigne pas encore dans le fleuve côtier des Aygalades/Caravelle, un jour qui sait... Mais commençons par apprendre à mieux le connaitre, à comprendre les caractéristiques d’une rivière méditerranéenne et ce que nous révèle l’état de eau qui y coule.
Stéphanie Fayolle viendra partager avec nous les résultats de l’étude menée depuis deux ans avec une équipe d’hydrobiologistes sur l’état écologique du Ruisseau.

++++
🤹‍♂️ SPECTACLE [cirque] À 12H30
Sabordage - de La Mondiale Générale
40 min - gratuit - tout public