Retour à tous les Évènements

dimanche 29 septembre : La rue du Rock, rue Consolat

La Rue du Rock : support your local scene !

Les activistes de Phocéa Rocks remettent le couvert dimanche 29 septembre pour la septième édition de la Rue du Rock.

Cette association, créé en 2012 par le batteur Vince Palacio, œuvre pour mettre en avant la foisonnante scène rock locale, injustement méconnue. Pour cette nouvelle date, ils investissent la rue Consolat, dans le 1er arrondissement de Marseille, et quelques chemins de traverse, et y programment pas moins de 23 groupes dans 8 lieux différents de 13h30 à 22h30.

Fidèle à sa démarche, l’équipe de Phocea Rocks propose une programmation qui puise dans les différentes familles du style. On y entendra, en vrac, le concert pour enfants de Stef & the Maïronnettes, la post pop de The Parade, le rock du bédouin de Ferraj, le trip rock d' Andreas live, le blues roots de Karim Tobbi & Michel Basly, le garage de Pogy et les Kéfars, la transe de De la Crau, le mathcore de Bônhom, le punk rock de Nebraska, le rock electro de Velvetine, la noise de Gériatrie, le cold punk de Dead Cats Division, le rock'n'fanfare de Johnny Marre, l'indus punk de Grrzzz, le loop warrior Revolver Club, le screamo de Yarostan, le grunge de SPINABIFIDA, le rock de Claude Fernand, le heavy twist du No Jazz Quartet, le gonzo pop punk de BLMR, le fastcore de xINQUISITIONx, le doom de silver gallery le power trio de Meteoclub et le dj set de Dj Sonic Seducer (aka Philippe Petit) pour conclure.

Vu que tout cela est gratuit, c’est une bonne occasion de découvrir des groupes, d’initier vos gamins, de passer un moment sympa et de participer à la reconnaissance de la scène locale. Bien évidement avant d’aller s’éparpiller le soir venu dans une des salles de concerts qui s’activent toute l’année pour que vive le déjà vieux règne de l’électricité...

56387446_2352336838131164_1736618804357627904_n.jpg