Retour à tous les Évènements

ON DANSE AU MUCEM ?


La danse n’est pas ici affaire de virtuoses, elle est accessible à tous à quelque niveau que ce soit. La danse y est abordée comme un fait social partagé, créateur de liens, qui traverse nos vies et nos sociétés. Il est question du corps, premier territoire de la danse jusqu’à la transe qui nous le fait oublier.

Mais "On danse ?" c’est avant tout une invitation à s’immerger dans une scénographie inattendue, audacieuse et pertinente conçue par Cécile Degos, où le visiteur y découvre une programmation de films, pièces sonores et extraits de texte sur le thème du mouvement.

Chacun est libre d’aller et venir, choisit de s’asseoir ou s’allonger, s’adosser aux courbes proposées ou chevaucher une balançoire tout en profitant des multiples sources de projections. Une boucle de 6 heures de flux audiovisuel concocté par les commissaires Emilie Girard et Amélie Couillaud à consommer à sa façon et sans modération.

Libre à chacun de passer d’un écran à un autre ou de rester confortablement installé sur la moquette.

Introduction ou prolongement de la visite, le Mucem a imaginé avec le chorégraphe Boris Charmatz d’accueillir le public dans un studio installé dans le forum du musée. Un atelier hebdomadaire d’une demi-heure y est animé par un duo de danseurs, ouvert à tous les âges, toutes les tenues, et toutes les chaussures… Carole Novara

" On danse ? "

Mucem jusqu’au 20 mai 2019

TERRASSE-6.jpg