Retour à tous les Évènements

VISITE GUIDEE EXCEPTIONNELLE DES SALLES ENTREMONT - MUSEE GRANET

• Musée Granet Rue Cardinale Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, 13100 France (carte)
62072758_2304623986487480_349687819104419840_o.jpg

Une ville gauloise en Provence, l'oppidum d'Entremont

À l'occasion des Journées nationales de l'Archéologie, le musée propose

le dimanche 16 juin à 14h et à 15h30

deux visites guidées exceptionnelles autour de ses collections d'archéologie d'Entremont.

Cette visite est l'occasion de découvrir dans un premier temps la vie quotidienne des habitants de l'oppidum grâce aux objets conservés : céramiques, outils, etc. Puis dans un second temps de nous attarder sur l'ensemble remarquable de sculptures qui font la renommé du site archéologique. Plus de 290 fragments découverts, ce qui en fait le lot le plus important de sculpture pré-romaine découvert en Gaule. Un voyage guidé au II siècle av.n.è qui permet de remonter aux origines de la fondation de la ville d’Aquae Sextiae Salluviorum (Aix-en-Provence) et de la romanisation.

Tarifs
Visites guidées gratuites après acquittement du droit d'entrée (sans réservation, dans la limite des places disponibles).

Évènement antérieur: 15 juin
SREET PART INAUGURATION SAMEDI 15 JUIN