Retour à tous les Évènements

FESTIVAL CHANSON FRANCAISE AIX MARSEILLE


  • Differents lieux Aix en provence France (carte)
254b2e98c56ed9fa4c2cc527494b24b7_L.jpg

17ème édition du Festival de la Chanson Française du Pays d'Aix

Du 4 au 12 octobre prochain aura lieu la 17ème édition du Festival de la Chanson Française du Pays d'Aix. Comme chaque année, différents artistes viendront se produire sur les scènes du Pays d'Aix, une programmation entre hommage et découverte.

Le 5 octobre au Théâtre Ainsi de Suite, Philippe BERTIN donnera une lecture – concert hommage à Jacques Higelin, une rencontre centrée autour des textes de l'artiste et du documentaire « Higelin en chemin » de Romain GOUPIL.

Le 6 octobre, au Conservatoire de Cabriès, la jeune soprano Anica SKRYANE, dans une création inédite, nous fera redécouvrir des textes de grands auteurs de chanson française (Brel, Brassens, Ferré...) alliés à des mélodies de musique classique.

Le 8 octobre sera consacré à Barbara, à 18h à l'Espace Jeunesse, Marie-Hélène DESMARIS et la compagnie Virgule et Pointillés rendront hommage à la dame en noir dans un spectacle de danse contemporaine

A 20h, en partenariat avec le Conservatoire d'Aix-en-Provence, SAPHO viendra nous présenter son interprétation des chansons de Barbara. Habituellement accompagnée d'un pianiste, ce sera pour l'occasion un spectacle entièrement retravaillé avec les élèves musiciens qui l'accompagneront. L'occasion de découvrir ces chansons dans une forme tout à fait inédite.

Mais le Festival c'est aussi des découvertes notamment Tom BIRD, le jeune multi- instrumentiste viendra raconter ses jolies histoires le 7 octobre à 20h30 au Théâtre de la Fontaine d'Argent, ou encore Michaël TABURY, le 9 octobre, pour un dîner concert au restaurant Chez Rachel, mais aussi Nataly VETRANO, le 10 octobre à 20h au Lycée Cézanne, dont la première partie sera assurée par les deux élève du lycée ayant remporté le tremplin organisé le 18 septembre dernier.

Koutla avec sa voix puissante et déchirée, sa sensibilité à fleur de peau et ses rythmes rock, à mi chemin entre Mano Solo et Noir Désir sera sur la scène de l'Espace jeunesse le 10 octobre à 20h.

Après un premier passage au Festival en 2015, c'est à Prisme que reviendra la tâche de clôturer cette 17ème édition, le 12 octobre à 20h, à La Scène, aux Milles.

Comme chaque année, le mercredi après-midi est consacré aux enfants, ce 9 octobre, c'est TOMMY avec le « Voyage de Linou » qui se produira au Théâtre d'Aix.

Mais le festival c'est aussi des rencontres, notamment avec les métiers du spectacle, le 4 octobre à 18h à l'école ESDAC, où des invités de différents horizons présenteront les facettes du milieu artistique, dans sa dimension créative, économique etc.

Évènement antérieur: 4 octobre
POP UP STORE CAVERNE BOHEME
Évènement ultérieur: 5 octobre
PIQUE-NIQUES EN VUE