CINE BISTRO BALAINE

Une salle de cinéma aux ambitions aventureuses et réflexives était un spécimen en voie de disparition dans le centre ville de Marseille. Le cinéma/bistro La Baleine devrait généreusement déjouer la dérive, en proposant quotidiennement une programmation Art et Essai qui balaiera l’ensemble du spectre des sorties cinéma, à destination du Jeune Public,  mais aussi des films du patrimoine, de recherche et de découverte. Les films projetés seront le plus souvent accompagnés par une rencontre avec un réalisateur, un intervenant expert ou encore un atelier pour les enfants, afin de faire de cette salle, un lieu vivant, ouvert à tous, en phase avec l’actualité cinématographique, sociale et locale.

Côté Bistro, La Baleine, propulsée par la société Shellac, a tenu également à se distinguer : la restauration sera assurée par La merceriela carte des vins par Plus belle la vigne et c’est Honoré qui s’est chargé de la décoration. Autant dire qu’il se trame là, un renouveau de l’acception de ce que doit/pourrait être une salle de cinéma, élargie à d’autres expériences. Un cinéma de quartier, festif et créatif qui participera sans aucun doute au changement annoncé du centre ville.

Ouverture le mercredi 12 septembre et programme ci-dessous.

La Baleine

59, cours Julien 13006