Cinéma Les Variétés

 
IMG_7381.jpg

lifting réusssi

 
 

Le repreneur Jean Mizrahi l’avait promis. C’est chose faite pour le cinéma Les Variétés qui a fait peau neuve et réouvert au public depuis mi-juillet.

Le centre-ville possède un cinéma digne de ce nom dorénavant, en attendant l’ouverture - qui tarde - du multiplexe du haut de la Canebière - dont l’offre Art et Essaiqui a été revu à la baisse par soucis économique.
Les Variétés vont donc pouvoir avec leur 7 salles au lieu de 5 auparavant, déployer leur programmation, alliant documentaires, films jeunes publics et sorties du moment, axées Art et Essai.


La configuration du bâtiment à été totalement revue, dans les colonnes du Film français du 12 juillet 2019, Jean Mizrahi commente : ”l’espace central a été totalement reconstruit, favorisant l’intégration d’un escalier central desservant toutes les salles, d’un bar, d’un espace de coworking et d’un espace enfant. Les quatre salles présentes à l’étage ont été complètement refaites, avec un peu moins de fauteuils pour plus de confort. Parallèlement deux petites salles ont été construites au rez-de-chaussée, en complément de celle déjà existante.”

Un cinéma repensé, pour accueillir aux mieux les spectateurs et surtout les films : What else ?

 

L’ADRESSE