RENCONTRES DU 9ème ART D'AIX-EN-PROVENCE

 

Un format différent pour une année pas comme les autres, le festival de la BD d’Aix-en-Provence s’adapte et change de format… situation sanitaire oblige ! 

Il débutera par une exposition à ciel ouvert d’affiches de cinéma que vous n’avez jamais vues pour la simple et bonne raison que ces films sont restés inachevés. Des projets abandonnés auxquels ces affiches rendent hommage, des projets qui auraient pu devenir des chefs d’oeuvre.

Signées de la main de trente quatre illustrateurs, ces affiches de cinéma redonnent vie à ces films qui ont existé à un moment donné sur la pellicule ou dans l’imaginaire de leurs réalisateurs.

Les trente-cinq affiches de ces vingt films inachevés s’exposeront sur les murs des cinémas le Cézanne et le Mazarin, du 10 au 24 mars, jolie passerelle entre le 7ème art et la bande dessinée, le 9ème art.

Ces affiches ont par ailleurs été regroupées dans un livre « invisible : affiches de films inachevés » dans lequel Nicolas Gazea, nous conte l’histoire fascinante de ces films inachevés.

Exposition 

Cinéma le Cézanne, rue Marcel Guillaume

Cinéma le Mazarin, rue Laroque

Du 10 au 24 mars 2021


 
 
 
Précédent
Précédent

BO LA SUITE

Suivant
Suivant

"LA GALERIE" CHATEAU LA COSTE