LES FLANERIES D'ART CONTEMPORAIN DANS LES JARDINS AIXOIS

 

Pour leur douzième édition, les Flâneries seront sous le signe de l’amour avec des lectures de lettres, et de la musique... Nietzsche disait « sans musique, la vie serait une erreur… »

Passionnée d’art, Andréa Férréol a eu l’idée géniale il y a douze ans de faire ouvrir des jardins magnifiques le temps d’un weekend et d’y convier des artistes aux univers variés pour y exposer leurs oeuvres.

Le promeneur est invité à déambuler de jardin en jardin, il découvre des lieux enchanteurs et part à la rencontre des artistes.

 Pour sa douzième édition, quatorze artistes de renommée seront présents dans des domaines aussi variés que le sont la peinture, la céramique, la joaillerie, la sculpture et la parfumerie.

Les oeuvres sont exposées dans cinq jardins somptueux, tous dans le quartier Mazarin.

 Petit tour d’horizon des réjouissances qui vous attendent :

 Au jardin Mistral vous découvrirez les fragrances envoutantes de Rose et Marius, et les sculptures métalliques pleines de poésie, d’humour et de simplicité de Françoise Kluczynska.

 Au jardin Hôtel de Valori, laissez vous séduire par la peinture de Puce  qui traduit un grand cri de révolte et  les chiens en métal, grillage, papier et résines de Katrine Gaultier.

 Le Patio Oblats accueillera Christine Côme dont les sculptures en bronze sont toutes empruntes de légèreté et de poésie et  Jean-luc Curabet qui redonne vie à des photos oubliées et vieillies.

 

 

 

 

 

 De son côté, Jérôme Clem nous offre des tableaux où se mêlent représentation graphique publicitaire, graffiti et art de la rue et Boris Jean lui réalise des miniatures visibles en négatif et en positif pour recréer « l’émerveillement que l’on ressent depuis le hublot d’un avion quand on aperçoit les lumières de la ville ». Enfin Thibaud de Beschart redonne vie à des arbres abattus et réalise des galets entièrement à la main aux essences délicates et variées.

Le Jardin Cardinale exposera les pièces élégantes et délicates du céramiste aixois Romain Buffile, les bijoux d’Isabella Astengo et Loredana Boboli, pièces uniques d’or ou d’argent incrustées de pierres.

 Le jardin littéraire accueillera Johanna Heeg, dont les peintures représentent des silhouettes rescapées de la brume et quatre écrivains, Bernard Pascuito, René Frégni, Jean-Louis Debré et Yoyo Maeght.

 Au jardin Cardinale venez vous faire croquer par Yohann Propin qui en gravure de mode vous transformera !

Concert d’ouverture interprété par Michel Deneuve, compositeur et cristaliste, on ne vous en dit pas plus !... et nombreuses interprétations musicales à ne pas manquer !

 Cerise sur le gâteau,  des lettres d’amour d’Arletty et François Mitterand dont certaines seront lues par notre délicieuse et géniale Andréa Férréol en personne !

 Régalez vous bien!

 Les Flâneries d’Art Contemporain dans les Jardins Aixois

Samedi 22 juin de 14h à 20h

Dimanche 23 juin de 11h à 19h

Entrée gratuite

Programme complet sur

aix-en-œuvres.com


L’ADRESSE