STREET PART

 
DSC_0293.jpg

French Graffiti

Entièrement dédiée au Street Art, cette galerie fraichement installée dans le quartier Mazarin propose un concept aussi innovant que séduisant, un lieu de rencontre qui favorise le rapprochement entre artistes et amateurs de Street Art.

 Comme son nom l’indique, le Street Art est un art de la rue, il envahit l’espace urbain depuis les années 80,  et prend souvent la forme d’une grande fresque murale mais difficile dans ces conditions pour les amateurs d’emporter un bout de mur pour l’exposer chez eux !

 Le concept imaginé par Jean-François et Virginie Puigt  consiste à proposer aux artistes de Street Art de réaliser leurs œuvres « en live » dans la galerie sur une toile de 3 mètres sur 2. Celle-ci est ensuite morcelée en 39 tableaux de tailles différentes vendus selon le format entre 59 et 559 euros, des oeuvres d’art originales à des prix tout à fait abordable !

 Chaque semaine un nouvel artiste élit domicile dans la galerie du mardi 10h au vendredi 14h, il travaille sous l’œil constant d’une caméra qui filme en accéléré son travail. Travail qui sera ensuite visible par l’acheteur grâce à un ingénieux système de code barre.

 Les amateurs de Street Art peuvent ainsi tout naturellement pousser la porte de Street Part pour assister à la création d’une fresque et échanger avec l’artiste.

 Une fois la toile achevée, celle ci est exposée pendant un mois dans la galerie puis divisée en 39 parts, d’où son nom, Street Part.

 A ce jour, plusieurs fresques ont déjà pris vie ici :

- La rêveuse, oeuvre puissante absolument sublime,  réalisée à quatre mains par Yakaone et Skeum

- Twenty KOlors, réalisée par Ayne,  grapheur marseillais dont le travail s’articule essentiellement autour de la lettre qu’il maitrise parfaitement sous tous ses angles, c’est une fresque aux couleurs très flashy.

- Drift sur fond Galactique réalisée par Colé, une artiste à l’univers artistique décalé, des décors très colorés à l’esthétique rétro.

- La fresque de Demar, agé de 28 ans et originaire d’Aix-en-Provence, un artiste multicorde, à la fois graffeur, graphiste et musicien.

 Et dès la rentrée, des ateliers et cours d’art urbain seront mis en place pour petits et grands!

 Street Part

2, rue Frédéric Mistral

13100 Aix-en-Provence

tél : 06 22 51 72 67

ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h