CAP SUR ELIXIRS CHEZ MANURO

 
WISKY-2.jpg

Benvenuto a casa

 
 

Nouveau venu sur l’adorable place Sadi Carnot, Mauro ne se contente pas de vous entraîner en Italie avec son charmant accent et sa sélection de vins italiens et de champagnes.

Avec lui, vous naviguez de Cuba aux Antilles, du Guatemala au Japon, sans quitter votre fauteuil. Pousser la porte de sa charmante échoppe, « baptisée Hemingway’s en hommage au célèbre écrivain, insatiable baroudeur et grand amateur d’alcool fort » explique Mauro les yeux bleus pétillants », c’est s’offrir une initiation aux grands crus.

Entre photos d’Hemingway et objets marins, souvenirs du passé de scaphandrier du maître des lieux, sous d’authentiques poutres décapées,

s’alignent de très bons whiskies, dont le Japonais Nikka, des Cognacs, à l’instar de Fine Island distillé sur l’Île de Ré, et autres breuvages d’exceptions tels que rhums et gins. A déguster sur place au verre, avec un cigare choisi sur une carte de trois pages (!) ou à emporter pour savourer entre amis. Italien oblige, les assiettes de dégustation sont à tomber par terre. En toute logique, Mauro a tenu longtemps une épicerie fine à Nice. VSVous savez ce qui vous reste à faire…

Mauro, 13 place Sadi Carnot La Ciotat

Tél. : 06 43 57 99 49

 

L’ADRESSE