MAIS QUI ES-TU FRÉDÉRIC GANGA ?

Le poète médiéval

Figure symbolique de la Ciotat où il arrive en 2001, Frédéric Ganga se repère inévitablement par son costume de poète médiéval. Il possède plus d’une corde à son arc de saltimbanque : poète, crieur public, écrivain public, chanteur ; il s’accompagne à la guitare. Il anime notamment de grands événements jusque dans les salons du Pharo. Enfin il pratique la voyance poétique !

QUELLE EST L’AMBIANCE DE TES BALADES ?
Elles ont lieu toute l’année. Pendant deux heures, je parle des légendes, chante des chansons, fais participer les gens avec une pointe d’humour.

TU CONNAIS BIEN LA CIOTAT,
QUEL LIEU RECOMMANDES-TU ?
J’aime le « Snacketi de qualitat » qui se trouve dans la rue des Poilus, angle Edgar Quinet, c’est un nouvel endroit proposant des plats de différents pays du monde, aussi bien des panisses, des accras de morue que des falafels.

BALADES DE 2 À 30 PERSONNES
Adulte 10€ - Enfant 5€

Où et Quand ?

Le Jeudi et vendredi à 18h30 dans le centre-ville
Le Mercredi et Samedi à 9h30 au Parc du Mugel ou à Figuerolles

ateliers.troubadour@gmail.com
www.ateliers-troubadour.fr/Visite

FRÉDÉRIC, J’AI FORCEMENT OUBLIÉ QUELQUE CHOSE !?
Oui je suis guide avec trois visites à la Ciotat !
La première au centre-ville, humoristique et instructive, traverse le temps depuis les Celto-Ligures jusqu’à la création de la pétanque et du cinéma. Il y a des chansons, des légendes, de l’histoire, mais aussi des références actuelles car les gens après avoir vu les chantiers et le petit port de pêche, se demandent « mais que se passe-t-il aujourd’hui ? »

Deuxième visite : une balade insolite et secrète du Parc du Mugel au-dessus d’une des plus belles baies du monde.
Enfin je prépare une nouvelle visite de l’office de tourisme à la Calanque de Figuerolles.

D’OÙ VIENT TON PERSONNAGE COSTUMÉ ?
Répondant à un appel de la ville de La Ciotat, l’associa- tion « Le Grand Portique » a proposé un projet de crieur public ; ils m’ont choisi, une amie m’a offert le chapeau, une autre m’a fait le costume.

QUELLE EST L’AMBIANCE DE TES BALADES ?

AUVRAI

L’ATELIER DU SUD