COCO VELTEN

axo-dessinée.jpg

YES WE CAMP

Un ancien bâtiment de la Préfecture, s’est vu transformé en lieu hybride, accueillant des pratiques sociétales nouvelles, inclusives et porteuses de changements et ce, dans un quartier en pleine mutation. Coco Velten, c’est son nom, est un lieu mixte qui investit à la fois les champs de l’hébergement social, de l’entrepreneuriat et participe aux dynamiques locales.

Situé entre la porte d’Aix et Belsunce, les 4000 m2 ont été confiés à Yes We Camp, en partenariat avec Plateau Urbain et GROUPE SOS Solidarités, afin de créer des synergies entre des entreprises, des associations qui y résident et les habitants. Cette occupation temporaire permettra à la fois d’accueillir 80 personnes sans domicile fixe, d’attribuer des espaces de travail à des structures associatives, entrepreneuriales, collaboratives, oeuvrant dans des domaines comme le spectacle, l’artisanat, l’habitat, le social, en créant grâce à leur proximité, des dynamiques, tout en y impliquant les habitants du secteur.

Ce lieu résolument ouvert, se dotera prochainement d’un espace restauration au rez-de-chaussée, d’un espace culturel, favorisant ainsi les rencontres, qui se prolongeront qui sait - c’est tout l’enjeu - vers les autres espaces, salles de travail, radio, gymnase, Toit-terrasse/jardin commun… Autant de projets et d’espaces à investir, pour chacun y trouve, y construise sa place, dans un projet commun.

https://yeswecamp.org/?page_id=1483

axo-dessinée.jpg

Un espace social, économique et culturel