LES PUCES DE FIFI

 
fifi2.jpg

La chine c’est ici !

 
 

Amis chineurs, adeptes du vintage, partisans du beau, combattants du tout Ikea, soyez bienheureux car un nouveau temple vient d’ouvrir pour vous à Marseille. C’est une adresse encore un peu secrète dans une rue au nom poétique (Bd Fifi Turin) dans le quartier de la Capelette.

Pour la petite histoire, cette rue abrita dans les années 90 jusqu’à dix magasins spécialisés dans l’antiquité et la brocante dont les fameux « Frères Gulessian » aujourd’hui rares rescapés de cette grande époque.

Depuis quelques semaines, la cour du magasin Gulessian a bien changé, façade rouge éclatante, terrasse fleurie, marchandise débordante… C’est un vrai chamboulement, pour ne pas dire un débarquement !!! Depuis septembre les locaux disponibles ont été investis par un collectif de neuf joyeux brocanteurs presque tous débarqués des Puces des Arnavaux dont la pérennité au sein du projet Euromed n’est plus tout à fait assurée.

Chacun avec son style, son énergie et ses envies a contribué à la rénovation puis l’investissement d’un immense local de 550m2. Un agencement volontairement éclectique, fait avec goût, certains coins débordants, d’autres plus épurés mettant en valeur les styles propres à chacun.

De l’ancien au contemporain, du mobilier d’extérieur aux meubles industriels, du scandinave, de l’art déco, des objets d’art… Chacun y trouvera forcément quelque chose de tentant. Pour le Napoléon 3 et le 18ème ce sera la porte à coté où officient la maison Gulessian et Pascal de Sarazin antiquités, un nouveau aussi, tout juste débarqué des Puces de St Ouen.

Il ne manquait qu’un zeste de convivialité à ce projet enthousiasmant pour nous donner envie d’y venir plus souvent. Dans le dernier bâtiment de cette jolie enclave s’est installée « Mademoiselle fifi » un café brocante tenu par la jolie Vicky et sa maman en cuisine. Cinquante couverts, une jolie terrasse et une envie de nous faire partager une cuisine du marché toute simple et savoureuse. Un spot idéal pour organiser régulièrement des événements à commencer par le Brunch/Grand déballage vintage chaque premier dimanche du mois et certainement d’autres soirées à venir.

Anne-Laure de Villard

Les Puces de Fifi

20 Bd Fifi Turin

13010 Marseille

Du Lundi au samedi 9h-12h30 et 14h-18h

Contact : 06 64 30 51 44

 

L’ADRESSE