LA MAISON DE LA BOULLE

 
terrasse-2.jpg

L’INCLASSABLE

 
 

Ouverte depuis 2015 au Panier, la Maison de la Boule Bleue c’est l’ambassade de la pétanque, avec un mini-musée et une boutique spécialisée.

Certains apprécieront les vitrines explicatives sur l'évolution du jeu de boules à travers les âges : pierres rondes de l'antiquité, boules en bois du moyen-âge, boules cloutées début XXème, en bronze, en cuivre et finalement en acier.

D’autres seront ravis d’y trouver tous les accessoires (sacoches à triplette, ramasse boules, mètres, bouchons…) et petits souvenirs ou produits dérivés (vêtements personnalisés, mugs, cartes postales, chapeaux…).

Alors que la pétanque est née en 1907 à La Ciotat, Felix Rofritsch d’origine alsacienne, invente à Marseille une boule cloutée dès 1904. La Boule Bleue était née, une entreprise familiale fière de perpétuer la tradition.

L’entreprise tire son nom de la première boule en acier carbone trempé aux reflets bleutés créée en 1947. Ils fabriquent aujourd’hui des boules pour

le monde entier depuis La Valentine. Emmanuelle et Patrick accueillent tous les boulistes, néophytes comme amateurs, touristes ou marseillais, 7 jour sur 7, dans ce bel espace voûté aux pierres apparentes qui abrite également un boulodrome intérieur. Venez y tester votre adresse !

Carole Novara

La maison de la Boule

4 place des 13 Cantons - 13002 Marseille

laboulebleue.fr

04 88 44 39 44

 

L’ADRESSE