FLEURS DE BAGNE

 

  Collectionneur effréné, grand passionné d’histoire, Mika a créé il y a six ans

une marque de vêtements authentiques pour hommes, Fleurs de Bagne.

 

L’esprit de la marque est particulièrement séduisant, des vêtements d’autrefois, revisités ou non, confectionnés de nos jours mais dans la plus pure tradition. Des vestes militaires, des vêtements de travail des années 30, des marinières, des pulls  d’inspiration diverses, des vareuses, des tricots, tous conçus et dessinés par Mika puis réalisés dans des bonneteries ou entreprises de textile françaises, travail à l’ancienne assuré.

 Une aventure inspirée par une passion, celle de Mika pour les tatouages, ces fleurs de bagne qui habillaient la peau des mauvais garçons de l’époque et racontaient leur histoire, véritable curriculum vitae. Le ton est donné…

 Ainsi à travers chaque pièce de sa collection Mika nous raconte une histoire, chaque vêtement fait référence à une tranche de vie ou à un modèle d’autrefois.    

 Ce qui importe ici c’est la qualité, on ne trouve que de belles matières qui résistent au temps, des cuirs qui sentent bons, des cotons tout doux, des tissus tricotés sur des métiers cylindriques, procédé ancien qui permet d’obtenir une maille d’une qualité irréprochable et un produit ajusté.


Fleurs de Bagne propose plusieurs collections aux noms évocateurs, Matafs et Forçats, Marche ou Crève, Bleu de Bouzille, l’Enfant du Malheur et quelques collaborations.

Actuellement une collection limitée de canadiennes réalisées avec une toile originale des années 50, vieux stock intact retrouvé en Losère, le souvenir de toute une époque !

Le pantalon cargo a lui été réalisé avec de la toile d’anciens sacs de couchage et les boutons des années 50, chinés, en font des pièces uniques.

 Les collections sont distribuées dans plus de quatre vingt dix points de vente dans le monde et dans la boutique d’Aix-en-Provence Atelier 23, ouverte par Mika et Jean-Christophe.

 L’ambiance et l’esthétique de la boutique sont le reflet des produits qu’on y trouve,  objets anciens chinés, larges étagères en bois, vieilles photos, affiches d’un autre temps.

Pénétrer dans Atelier 23 c’est un peu comme voyager dans le temps.

 

Fleurs de Bagne

Atelier 23

62, rue des Cordeliers

13100 Aix-en-Provence

tél : 09 52 26 12 99


 
 
 
SHOPPINGstan brunet