GALERIE KM

 

Il ne sert à rien de courir il faut partir à point

  Nichée au cœur du quartier Mazarin, la Galerie KM, nom formé à partir des initiales de ses deux artistes, Olivier de Kerversau et Estelle Missbach (dit Miss Back) nous dévoile deux univers très différents qui se rejoignent par leur poésie et leur fantaisie.

 Olivier sculpte depuis l’âge de douze ans, uniquement des animaux, essentiellement des bronzes.  Ses bronzes animaliers sont emprunts de poésie, et d’humour. Souvent décalés, ils ont une dimension philosophique et évoquent les fables ou contes de notre enfance. Ils peuvent parfois aussi dévoiler une critique drôle et sarcastique de l’homme.

 Estelle est une créatrice de bijoux exubérante qui mêle habilement raffinement et originalité. Elle utilise des matières inattendues telle la fourrure et propose des pièces uniques qui mettent à l’honneur manchettes et boucles d’oreille. Repérée grâce à sa collection Love, elle habille vos tenues de jour comme de nuit.

 

Nos deux artistes sont accueillants et chaleureux, et le lieu qui abrite leurs créations est charmant. On traverse une galerie percée de niches éclairées, emplacement privilégié des bronzes d’Olivier pour pénétrer ensuite dans la pièce principale, antre de Miss Bach et de ses bijoux, au fond un jardinet croquignolet.

 Des expositions tournantes sont régulièrement organisées dans ce lieu.

 

Galerie KM

28, rue Roux Alphéran

13100 Aix-en-Provence

tél : 04 42 38 34 60

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h. Et sur rdv


 
 
 
CULTUREstan brunet