BASTIDE MARIN

 
bastide marin.jpg

Au Paradis des petits et grands

 
 

Chèvres, ânes, moutons, alpagas, poules, oies, canards..., aux races diverses et variées, il faut voir les enfants gambader au gré des enclos, aller caresser les lapins, et nourrir toute cette joyeuse ménagerie pour savourer le chemin parcouru par Les Amis de La Bastide Marin.

Monument Historique, cette bastide emblématique de la ville poursuit sa cure de jouvence. Outre la restauration des bâtiments centenaires, la Drac (direction régionale des affaires culturelles) a donné son feu vert pour la façade nord de la bastide et le toit de l'annexe, ses 15 000 m2 de terrain accueillent des jardins naturels, dont un médicinal, un autre d'inspiration médiévale en permaculture.

Vignes et oliviers sont aussi l’occasion de cours de taille gratuits. Rencontres chantées et musicales, Agorapéro, ici les nombreuses activités sont toujours organisées dans un esprit de partage, et de convivialité. De l’art de s’instruire en s’amusant, telle pourrait être la devise de ce petit paradis. Programme et horaires d’ouvertures sur 

1943 Avenue Guillaume Dulac,

13600 La Ciotat

www.lafermedautrefois.com et www.bastide-marin.eu.

 

L’ADRESSE