Club de Padel de Cassis

 
padel-cassis.jpeg

le sport au paradis

 
 

Jacky créa le Club de Padel de Cassis.

 En 2004 Jacky joue depuis 10 ans au Tennis Club d’ Aix en Provence.  Un jour il assiste au sacrifice d’un cours de tennis au profit d’un terrain de « Padel »  qu’il trouve très laid. Ce jeu ne l’intéresse pas jusqu’au jour ou son prof lui propose de le remplacer le temps d’un coup de fil.

Coup de foudre immédiat pour Jacky.

Manque de chance deux semaines plus tard il déménage à Cassis un autre coup de foudre.

Il découvre sur la presqu’ile le long des Calanques des cours de tennis quasi-abandonnés. Il rencontre Huguette, gérante des lieux à qui il propose d’installer un terrain de Padel à la place d’un tennis

Elle accepte à condition qu’il ne lui en coûte rien.

 

 

Heureux hasard le président de la Fédération de Padel passe ses vacances chez ses amis à Cassis mais avoue ne  pas pouvoir aider Jacky.

Quatre mois plus tard il l’appelle et lui annonce que le Tennis Club de Marseille à reçu deux cours de Padel du Conseil Général dont un les encombre.

Le Président lui propose de récupérer cet équipement pour le remonter à Cassis.

Mais en 2004 personne ne connaissait le Padel et Jacky doit solliciter plusieurs joueurs de tennis.

Au fur et à mesure tous ceux qui s’y essayent sont immédiatement conquis. Aujourd’hui le club de Cassis et compte environ 150 licenciés passionnés Il est considéré par sa situation topologique comme le plus beau terrain de Padel de France

 http://club.quomodo.com/padelcassis

Hervé Matras

 

L’ADRESSE