COULEURS DE SHIMATANI

Couleurs de Shimatani

Le chef japonais Yuichiro et sa femme Mika Shimatani nous accueil avec une profonde hospitalité typiquement japonaise, en plein cœur du centre-ville ciotaden. Couleurs de Shimatani est installé rue Edgar-Quinet. Ce couple haut en couleurs, proposent une cuisine « aux saveurs du Japon et de la Méditerranée », ainsi que des pâtisseries dignes des plus grands chefs. Huîtres locales aux poivres de Sancho, roulé au kaki mariné au saké ou encore tarte au yuzu, il y a de quoi ravir les amateurs de cuisine japonaise ou les curieux voulant s’y adonner.

Ce voyage culinaire est permis grâce aux savoir-faire de Yuichiro, qui a de nombreuses années d'expériences dans de grands établissements étoilés. Il a à cœur de travailler avec des produits frais, locaux et de saison ainsi que des produits japonais de qualité. Sont proposés également un choix d’épicerie fine japonaise d'exception, mais également un salon de thé. Pour s’évader encore davantage le restaurant propose un service de commandes spéciales pour vos évènements ou même un chef à domicile.

Nous avons donc de la chance d’avoir un petit bout de ce bel archipel dans notre centre-ville. Les textures, les savoirs, le goûts des fleurs et la chaleur de ce couple nous transporte au-delà des frontières.

35 rue Edgar Quinet, La Ciotat

contact@shimatani.fr