CHRONIQUES

©-David_Spriggs_Vision1-665x436-600x393.jpg

Biennale des Imaginaires Numériques

Du 08 novembre au 15 décembre 2018

Du 08 novembre au 15 décembre 2018, Chroniques, biennale des imaginaires numériques, s’installe à Aix-en-Provence et Marseille. Premier événement international dédié à la création contemporaine à l’ère numérique dans la Région Sud, Chroniques invitera tout aussi bien connaisseurs, curieux ou néophytes à explorer les voies de la Lévitation, thématique de cette première édition.

Au programme, une itinérance artistique proposée par une quarantaine d’artistes dans plus de dix lieux emblématiques de la métropole : La Friche Belle de Mai, Le FRAC Provence Alpes-Côte-d’Azur, le 3bisf, la Galerie des Grands -Bains Douches, le Pavillon Noir, thecamp, la Chapelle de la Visitation, le Galiffet Art Center, le Lieu 9 constitueront les étapes du parcours d’exposition ou des rendez-vous évènementiels.

Pour cette première, Chroniques invite également le Québec dans le cadre de deux journées de rencontres professionnelles à thecamp, campus d’innovation basé à Aix-en-Provence.

Représenté par la biennale Elektra et le Marché International des Arts Numériques, Chroniques honorera la scène d’outre-atlantique au travers d’invitations d’artistes, producteurs, commissaires et institutions à venir témoigner de cette dynamique.

Rendez-vous incontournable de cet automne, cette biennale consacrée au lien entre création contemporaine et nouvelles technologies devrait séduire le plus grand nombre… 

Après une première soirée à la Friche Belle de Mai lors de Biennale Chroniques : inauguration Marseille, c’est au tour d’Aix-en-Provence d’accueillir le second volet de ce grand week-end festif et lumineux. Au programme : ouverture du parcours d’expositions, mapping, spectacle, live audiovisuel et performance.