LA TALUS

Porté par l’association Heko, LE TALUS  est une ferme urbaine sur 1ha de friche rue st pierre (13012).

Elle ambitionne d’être un espace d’innovation et de découverte de l’agriculture urbaine à Marseille en faisant la promotion de la végétalisation comestible et des activités agro-écologiques, inspirées de la Permaculture et ce, en milieu (péri)urbain au travers d’actions de développement d’intérêt collectif.

Le site de 9000 m2 regroupe une multitudes d’activités, qui ont débuté par la mise en place d’un chantier de viabilisation du site, c’est aussi un lieu d’expérimentation scientifique sur l’agriculture en ville et de micro maraîchage bio.

Vous pourrez bientôt, louer des bacs potager (500 bacs), vous restaurer et y boire un verre, y composter vos déchets, et profiter du poulailler, de la ruche ou encore de la marre à des fins pédagogique.

Une belle initiative pour connecter l’urbain avec la terre nourricière, et un bel outil pour convaincre les jeunes de l’importance d’une alimentation locale et de qualité.

Pour en apprendre plus sur la permaculture, l’agriculture urbaine et le projet

LeTalus : Rdv tous les mardis de 8h30 à 16h30 au 603 Rue St-Pierre 13012

BLEU VELOURS