BRÛLERIE MOKA

 
IMG_7443.jpg

du café de terroir

 
 

Le café semble aujourd’hui tenir le haut du pavé des préoccupations des jeunes entrepreneurs. Après Deep, Loustic, Café éclectique, Bring me my Coffee… c’est au tour d’Iris de se lancer dans l’aventure.
Attention, ici pas de suivisme mais plutôt une communauté qui se tisse où chacun peut exprimer sa vision de l’art de faire du bon café.

La Brûlerie Moka a réinvestit le bel endroit ou siégeait auparavant les créatrices d’Oscar, - boulevard Eugène Pierre - en y dressant plusieurs tables et une agréable terrasse, pour déguster des cafés d’exception.

Torréfactrice de café, Iris s’isole à l’arrière de sa boutique, une fois par semaine - le jeudi aprem - pour torréfier sur sa sublime Probat 5 kg, le café qu’elle a minutieusement sourcé.

Elle privilégie le café de terroir ou de spécialité dont elle peut tracer la provenance et les conditions dans lesquelles il a été produit, récolté…

.

Ainsi, ses choix s’orientent vers des cafés aux arômes et à la traçabilité de qualités supérieurs provenant de plantations ayant des attentions sociales et éthiques.

Votre espresso (à l’italienne), café filtre variera selon l’intensité, les arômes et le corps des pays dont il provient - Brésil, Honduras, Pérou, Ethiopie, Colombie, Guatemala.

Outre votre café, vous pourrez y déguster des pâtisseries (vegan) réalisées par AMAL et des formules salées le midi produites par Alimentation Locale et Fine (ALF) à base de produits locaux, de qualité et de saison.

Cafés précis, pause gourmandes et endroit chaleureux, une étape dorénavant incontournable du boulevard Eugène Pierre.

 

L’ADRESSE