DES PLEUROTES SOUS LE COURS JU !

 
champi2.jpg

mangez-en, mangez-en

 
 

Qui a dit que les champignons ne poussaient que dans les bois !!! Depuis quelques mois dans une cave ultra secrète sous le cours Julien, deux jeunes passionnés ont décidé de tenter de lancer leur première production de

« champignons de Marseille ».

Maxime et Nicolas ont eu l’idée de reproduire un procédé découvert en Colombie qui consiste à faire pousser des pleurotes hors sol dans des caves urbaines ou pas et sur un substrat composé en partie de marc de café recyclé. Un bel exemple d’économie circulaire et locale.

Cette aventure commencée il y a 8 mois n’en est qu’a ses balbutiements puisque la petite récolte sert uniquement pour la table de Lionel Levi le chef de l’Intercontinental qui par ailleurs fournit le Marc de Café.

Nos apprentis sorciers ont un but secret pour leur champignonnière marseillaise, ils veulent investir les sous terrains du Fort St Nicolas dont la température fraiche toute l’année serait idéale pour la culture de ces délicieux champignons.

Ils attendent donc avec impatience de connaître le nom de l’entreprise qui doit mettre en œuvre le projet du Fort et espère que celle-ci voudra bien leur faire une petite place. En attendant, foncez à l’intercontinental si vous voulez déguster les premières pleurotes Made In Marseille et souhaitons leur bonne chance.

Anne-Laure de Villard

 

L’ADRESSE