ESPIGAS L'AUTRE CHAUSSURE

 
Capture d’écran 2019-05-17 à 12.24.17.png

C’est made in Marseille !

 
 

Le nom à lui seul fait rêver et c’est bien d’un voyage qu’est née cette marque de chaussure marseillaise.

En 2008 Bérengère et Olivier et leurs 5 enfants décident de larguer les amarres pour vivre la grande aventure à bord de leur camping car.

De leur road trip en Amérique du Sud, ils rapportent des espadrilles typiques portées par les gauchos argentins : les « Alpargata », chaussures de toile légère et robuste au pli caractéristique. Une nouvelle aventure débute alors pour ce couple de cadres qui s’improvise importateur puis créateur de chaussures… Espigas est née. 3 collections suivront, déclinant ces chaussures de toile en espadrilles, baskets et sneakers.

Eugénie à confié sa cuisine à un chef Mais l’aventure ne s’arrête pas là puisque Olivier et Bérangère ont récemment fait le pari de relocaliser une partie de la production. Travaillant avec l’ESAT du Rouet, ils accompagnent les jeunes handicapés dans les 20 étapes de la fabrication de l’Espigas made in Marseille.

Pour retrouver leurs modèles, RDV au 15 rue de la République. Vous ne pouvez pas les louper, il y a une énorme bouée à l’entrée ! AL de Villard

15, rue de la République Mars 2

www.espigas.fr

 

L’ADRESSE