HAKO +

 
IMG_3052.jpg

Karaage !!

 
 

Le discret chemin du Roucas Blanc, accueille depuis peu une adresse assez confidentielle puisqu’excentrée, d’un excellent restaurant/traiteur japonais nommé Hako (boîte, box, bento) le + (signifiant l’activité traiteur).

Le charmant couple qui tient ce resto de poche a bourlingué depuis 10 ans dans les cuisines de Nice, Aix et Marseille où Fomio a été chef pour Kyo Ya à Castellane. Il partage sa riche expérience en nous concoctant des plats issus de cuisine familiale provenant du Japon, de la Chine et de la France. Un soin particulier est apporté aux produits, tous locaux, certains bio, de saison évidemment et respectueux de notre santé.

Ça se traduit par une farandole de préparation aux nom délicieux comme ces petits pains de riz Onigiri (riz assaisonné au saumon, thon ou miso) Karaage (poulet frit), Oden (boulettes de crevettes, soja) ou encore ces croquettes de pommes de terre (oignons confits, saumon), nems, sushis et tous les vendredis sur résa, un Ramen.

Le plat composé de 3 assortiments est à 8,70 € et 13,80 € pour 5 assortiments. Parfait selon Aiko pour l’apéro à partager, avant le Ramen.

L’épicerie est en cours d’achalandage, mais la généreuse table - les enfants ont leur coin - vous accueille du lundi au jeudi de 9h30 à 19h et le vendredi de 9h30 à 21h. Sur place, à emporter, avec un service de livraison à venir, ce resto, traiteur, épicerie à la japonaise risque de faire parler de lui.

 

Hako +

218 chemin du Roucas Blanc

13007 Marseille

Résa : hakoplus13007@gmail.com

 

L’ADRESSE