LA BRASSERIE COMMUNALE

 
28167652_1566756320026490_2724053366769294403_n.jpg

Un brasseur culturel

 
 

Le Cours Julien est en train de se transformer ou tout du moins de se renouveler. Dernier contributeur en date : La Brasserie Communale, qui agite le Cours - pour le moment que le week-end - avec ses 340 m2 qui tiennent à la fois de la brasserie (visez les cuves en fond de scène), de la salle de concerts, du bar évidemment et d’un espace à l’étage plus calme, idéal pour les projections, le théâtre…sans compter la terrasse.

Vous avez là sans conteste, un lieu de vie en devenir, c’est en tous cas l’idée des 4 associés : Antoine, Loïc, Tristan et César, pour certains, anciens du feu Equitable Café, qui ont eu envie de perpétuer l’esprit populaire et accessible du Cours tout en y proposant des produits de qualité.


Les choses vont se mettre en place petit à petit, mais vous allez pouvoir y déjeuner, d’une cuisine simple et raisonnée, y boire la production de bières - brassée au fond de l’espace dans les cuves - et délivrée directement dans les tireuses du bar, 6 à 8 bières du cru.

La brasserie Communale veut relayer les initiatives locales, en soutenant vous l’aurez compris les acteurs culturels locaux, mais aussi promouvoir et partager les techniques brassicoles (des ateliers d’initiation au brassage sont prévus), le tout, dans la bonne humeur et le houblon.

57, Cours Julien

13006 Marseille

Ouvert pour le moment que le week-end, guettez l’ouverture!

Le demi à 2,5 € et la pinte à 5 €

 

L’ADRESSE